Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¿ Les 7 mains ¿
24 mai 2009

Virage, 6

Jean_claude_mini
- C
omment peux-tu en être si sûr ?
- C’était une Renault, j’te dis. Tous feux éteints. Je l’ai entendu qui filait en douce, moteur au ralenti. Petite cylindrée, Twingo ou Modus. Pas plus. Je connais mon métier bon sang. Trente ans que je répare des voitures, que j’écoute leur mécanique. Pour toi c’est du bruit. A moi, elles me parlent.

Et le père de Camille de se moquer de son frère pris d’accès lyriques dès qu’il s’agit de parler de son métier. L’oncle Henri apprécie peu. Se vexe même, file d’un air renfrogné vers la cuisine. Ouvre le réfrigérateur.

Matthieu et Eric se garent sur la place du village. Matthieu coupe le moteur. Silence.
- Tu crois qu’on a blessé quelqu’un ?
- Camille.
- Camille Leroy ?
- Non Camille Claudel. T’as pas entendu les cris dans la maison ?!
Non, Matthieu n’a rien entendu. Il était trop occupé à chercher sa roue. Sa roue, lui dit Eric, a terminé sa course chez les Leroy. On n’aurait pas dû partir. On ne pouvait pas rester, ça n’aurait servi à rien. Quelqu’un nous a peut-être vus. Il faisait noir. Tu fais chier Matthieu. Je t’emmerde Eric.

L’oncle Henri ressort de la cuisine avec une bouteille de champagne à la main. Celle qu’il a apportée, pour boire avec le gâteau d’anniversaire de Camille. Il veut partir. Sa femme lui dit d’arrêter de faire l’imbécile. Elle s’approche, lui prend la bouteille des mains. Elle est aussi à moi. T’as qu’à la boire avec mon frère qui sait si bien se foutre de ma gueule.
- Joyeux anniversaire Camille, lance-t-il avant de claquer la porte.

A suivre…

7_vert

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon au moins c'est toujours Vincent qui conduit : raccord correct avec l'épisode précédent. Mais Eric, ils l'ont foutu dans le coffre ? :-)
M
L'oncle Henri qui en riait n'en rit plus...<br /> Ah c'est gai, la famille !
A
...moi-même, je connais Mathieu et Vincent depuis toujours....
J
Dans ces petits villages, tout le monde se connait.
A
Vincent et Mathieu connaissent Camille? J'ai du rater quelque chose....<br /> Où est la roue? Chez les Leroy, dans le frigo avec la bouteille de champ?<br /> ...une histoire toute simple pourtant...<br /> ...canaille d'auteur...
¿ Les 7 mains ¿
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité