vendredi 26 juin 2009

Fabrice Lardreau : Nord Absolu

R_clame

Nord_Abs

Un pays du nord de l’Europe, quelque part au-delà du cercle polaire. Deux êtres gravitent dans la capitale, Medisën, ville entourée d’eau.
Paul Janüs, journaliste, suit le second tour d’une campagne présidentielle à l’issue de laquelle un tyran populiste, Stalitlën, pourrait être élu. Il s’interroge, remet en cause une vie mensongère et découvre sa part d’ombre.
Philip Niels, héros de la nation, mène l’enquête sur son voisin, Charles Ringsen, mystérieusement disparu. Des banlieues nord de la capitale aux grandes étendues nordiques, il explore un pays asservi par une dictature où la communauté Norda, issue d’une ancienne colonie, la République du Nord, est mise au ban de la société. Sous le regard bienveillant des citoyens, l’État promeut pureté ethnique et écologie radicale.
Quels liens entretiennent Paul Janüs et Philip Niels ? Pour se faire élire, Stalitlën a-t-il commis l’attentat nucléaire de Vaïbos ?
Roman sur le post colonialisme, l’hyperterrorisme, la montée de la xénophobie dans les pays occidentaux, Nord absolu est aussi le portrait d’êtres fuyants, en quête d’une impossible rédemption.

Nord Absolu - Le nouveau roman de Fabrice Lardreau

Editions Belfond - En librairie le 13 août 2009

logo_belfond

Posté par Les 7 mains à 08:55:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Fabrice Lardreau : Nord Absolu

    MESSAGE

    Le 14 juillet, je suis tombé par hasard sur un texte écrit par un certain Caleb Irri et intitulé "Peut-on supprimer l'argent ?"
    Quelle n'a pas été ma surprise de constater que dans les onzième et douzième paragraphes de cette succinte et brillante analyse du capitalisme, on a l'impression que l'auteur fait allusion à l'économie fondée sur les ressources de Jacque Fresco, alors même qu'il ne mentionne ni le Projet Venus ni le Mouvement Zeitgeist.

    Je vois dans cette étrange coïncidence un signe de bon augure.

    Ci-joint le lien :

    http://lemondedissident.20minutes-blogs.fr/archive/2009/06/08/peut-on-supprimer-l-argent.html



    Dans Le temps de l'incertitude, Raymond Vaillancourt apporte également de l'eau au moulin du Zeitgeist Mouvement, surtout dans Paradigme, la dernière partie de son texte.





    http://marcaurele.tripod.com/definitions.html





    Eric Hardy

    Posté par Eric Hardy, mardi 21 juillet 2009 à 22:11:01 | | Répondre
  • Bonjour

    Bonjour
    Oui , simplement Bonjour Fabrice !

    Posté par Loick, mercredi 19 janvier 2011 à 23:49:37 | | Répondre
Nouveau commentaire