Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¿ Les 7 mains ¿
21 mars 2009

Jour 21b

Claire_mini
B
is repetita dit la jeune fille. « J’en suis au six cent vingt-huit millième signe ; j’en vois partout ; je cherche à comprendre tout ce que je vois tout ce que je lis tout ce que j’entends ; je décrypte ; je carosse ; je décrotte ; je pompe ; je suis en quête en quête en quête ; je débraguette l’Anatolie. Les quatre coins de l’océan m’étouffent et me coiffent. Je ne veux pas être coiffée. Je n’ai rien demandé. L’océan se prend pour qui ? Qui voit Ouessant voit… bon sang c’est improbable j’en suis au six cent vingt-neuf millième signe ; je suis de toute part assaillie. »

7_rouge_vif

Publicité
Publicité
Commentaires
N
JOUR 22 MARS, je cours me souvenir au dortoir des filles.<br /> <br /> Après 5 semaines de décryptage, je carosse, je décrotte, je débraguette l'Anatolie et je pompe, je pompe.<br /> <br /> Ouessant voit la jeune fille qui n'a rien demandé. Les signes à deux cents pages changent de crémerie. A six cent vingt-neuf mille signes je suis de toute part assailli.<br /> <br /> Je répète le jeu des quatre coins avec l'océan. Je suis coiffé au poteau. Etouffé et assailli de toute part, je cherche à comprendre tout ce que vois, tout ce que je lis, tout ce que j'entends. La jeune fille dit Bis repetita.<br /> <br /> Saperlipopette, je suis perdu, bien perdu et j'ai peur. Très chère Clair Le Cam je déraille Ouessant. Mais je continue à apprendre par coeur vos morceaux de tricots solitaires et conçus avec l'aide de vos épingles de nourrice.<br /> <br /> Souriez, riez derrière vos volets clots, Claire devant mon désarroi. <br /> <br /> Mais les miens, grâce à vous, s'amusent chaque dimanche matin depuis un mois à écouter et essayer de comprendre mes comptines, pas si absurdes que ça, que je leurs récite accompagné par les croissants et le jus d'orange dominical.<br /> <br /> La cadette surtout me suit dans mon jeu à l'apparence délirant. Elle cherche à savoir d'où je sors mes mailles de mots. Naturellement je ne révèle point mes sources à mes trois chéris, chéries, je perdrais l'exclusivité de la première récitation. Je reste ainsi grâce à vous le héros de me petite Valériane.<br /> <br /> A Samedi prochain. Votre attentif et fidèle Narval qui ne cite pas ses sources.
¿ Les 7 mains ¿
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité