Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¿ Les 7 mains ¿
15 février 2009

Au travail ! Les 7 mains dans la forêt de l'écriture

Frise_des_7_mains

L'idée des 7 MAINS est simple : un cahier d'exercices, sept écrivains, chacun prenant son tour de garde.

Il ne s'agit pas d'une revue littéraire, mais de l'occupation d'une surface dédiée aux seules contraintes et libertés de l'écriture. L'on ne trouvera donc ici ni critiques, ni compte-rendus culturels, ni réactions plus ou moins épidermiques à quelque actualité que ce soit : LES 7 MAINS est un blog partiellement retiré du monde : il se soucie moins d'y ajouter son propre bruit que de déparasiter le bruit ambiant.

Sept auteurs, donc, qui se répartissent le travail jour après jour.

7_rouge_vif

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cher équipage du satellite 7, c'est votre commandant de bord qui vous parle,<br /> <br /> Lancement réussi. Déjà sept, et on passe à la seconde révolution. Pour un site entièrement français, c'est du tout cuit. Merci Ariane V. La routine quoi. Pari réussi. On est sur l'orbite calculée par le Professeur MV. <br /> <br /> Mais question fréquentation on peut mieux faire. Assouline va enfin parler de nous. <br /> <br /> Merci d'avance CHER MONSIEUR Assouline et j'te passe le bonjour de Maria Kodama.<br /> <br /> Bonne semaine à tous.<br /> C'était Narval le clone de Redonnet.
M
On va tâcher, on va tâcher. Et de se la couler douce, et de fournir en racontars...
S
Une belle et large diversité, en tous les cas... Et puis j'ai entendu parler d'un bistrot sur la rive gauche de la Vistule... De guinguettes de bord de Loire... De... Enfin de quoi se la couler très douce et surprenante ! Des racontars! Je réclame des racontars!
M
Eh bien que répondre à cela... ? Rien, ou presque : <br /> <br /> 1° Merci de vous intéresser à cette initiative, qui pour nous se révèle finalement aussi ludique qu'expérimentale ; <br /> 2° Qu'il allait de soi, d'emblée, et même tacitement, que personne ne contrôlerait personne, et que l'intérêt de la chose ne valait précisément que par sa variété (et encore, vous n'avez pas tout vu ! enfin, lu... ! vous allez voir... !) ; <br /> 3° Que si nous n'écrivons pas vraiment en pensant au(x) lecteur(s), mais simplement en nous laissant entraîner dans nos propres jeux, il est toujours très intéressant de savoir ce que cela peut susciter. C'est pourquoi nous attendons autant de variété dans les commentaires (quitte à ce que cela soit à nos dépens...) qu'il peut y en avoir dans les textes que nous proposons.<br /> <br /> Voilà, et encore merci, chère Michèle.
M
Ce que je trouve formidable dans cette fédération "Sept auteurs, un cahier", Marc Villemain, c'est la confiance ; aucune bride ; aussitôt réunis, les sept auteurs ont toute latitude pour aller leur chemin singulier. <br /> C'est une belle aventure qui, dès les deux premiers textes, est en train de devenir la nôtre, lecteur. Chaque lecteur, singulier aussi.<br /> Merci
¿ Les 7 mains ¿
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité